Diagnostic d’yeux secs
La sécheresse oculaire peut découler d’un certain nombre de causes, tant physiques qu’environnementales. Une des causes courantes est le ralentissement de la production de larmes des glandes lacrymales – un phénomène normal survenant au fil du vieillissement, surtout chez les femmes lors de la ménopause.
La qualité des larmes peut également être à la source de la sécheresse oculaire. Une larme normale comprend trois composants – de l’eau, du mucus et de l’huile. Ces trois composants fonctionnent ensemble pour assurer la bonne quantité d’humidité, répartir cette humidité uniformément sur la cornée et prévenir l’évaporation pouvant assécher les yeux. Si l’un de ces trois composants est compromis, l’œil peut ne pas obtenir la nutrition et la protection dont il a besoin. Mais surtout, les larmes ne contiennent pas une quantité suffisante d’huile, ce qui mène à l’évaporation du film lacrymal qui entraîne la sécheresse oculaire.
Une production moindre de larmes peut être associée à la prise de certains médicaments, dont des antihistaminiques, des contraceptifs, des diurétiques, des médicaments cardiovasculaires, des analgésiques et des anti-inflammatoires, et dans le cas de problèmes médicaux particuliers, notamment le diabète, la polyarthrite rhumatoïde ou les problèmes de thyroïde.
Ce lien ouvre un nouvel onglet du navigateur qui vous dirige vers un site Web autre que celui de Bausch + Lomb. En confirmant que vous voulez continuer, un nouvel onglet devrait s’ouvrir et ouvrir le site Web de destination.
Ouvrir le nouvel onglet