Bausch + Lomb Canada lance sa campagne #Jeprendsmesyeuxacoeur à l’occasion du Mois de la santé visuelle, en mai, en partenariat avec Vaincre la cécité Canada
01/05/20, VendrediUn partage = 1 $ remis à Vaincre la cécité Canada pour soutenir les recherches visant à préserver la vue.
VAUGHAN, Ontario, 1er mai 2020 – Pour une cinquième année d’affilée, Bausch + Lomb Canada profite du Mois de la santé visuelle, en mai, pour lancer une campagne de sensibilisation de la population canadienne à la santé visuelle.
« Le programme d’un mois #Jeprendsmesyeuxacoeur vise à sensibiliser les gens à la santé oculaire et à inciter les Canadiens à agir pour protéger leurs yeux et leur vision », explique Lorenzo Santini, Directeur des opérations commerciales Canada, Europe de l’Ouest et Pologne Bausch+Lomb (Produits chirurgicaux). « L’objectif du mouvement #Jeprendsmesyeuxacoeur est de sensibiliser le public et d’amasser des fonds pour améliorer la santé visuelle des Canadiens. Grâce à une sensibilisation et à un engagement accrus par rapport aux bienfaits d’une santé visuelle proactive, Bausch + Lomb Canada, conjointement avec la population canadienne, peut changer les statistiques de santé actuelles, et plus de personnes pourront protéger leur précieuse vue. »
« Plus de 5,59 millions de personnes au Canada (1 sur 7) ont des affections oculaires qui augmentent considérablement leur risque de perdre la vision, et 1,5 million ont une déficience visuelle qui nuit à leur qualité de vie au quotidien1 », déplore Doug Earle, président de Vaincre la cécité Canada. « Nous sommes ravis de nous associer à Bausch + Lomb Canada dans le cadre de la campagne #Jeprendsmesyeuxacoeur, qui encouragera les Canadiens à protéger leur vue. Si une perte de vision est diagnostiquée suffisamment tôt, elle est évitable dans 75 % des cas grâce aux traitements issus de la recherche; voilà pourquoi un examen de la vue annuel est absolument essentiel pour éviter la cécité. »
La campagne de cette année se compose de deux grandes initiatives liées à l’accroissement de la sensibilisation et de la propagation du mot-clic #Jeprendsmesyeuxacoeur sur les médias sociaux. Elles s’inscrivent aussi toutes deux dans le partenariat de la campagne avec Vaincre la cécité Canada, le plus important bailleur de fonds de la recherche en santé visuelle au Canada2.
Bausch + Lomb Canada partagera des publications Facebook, Instagram et Twitter accompagnées du mot-clic #Jeprendsmesyeuxacoeur. Pour chaque partage du mot-clic en mai, Bausch + Lomb Canada remettra 1 $ à Vaincre la cécité Canada. Les Canadiens sont invités à participer en partageant le mot-clic #Jeprendsmesyeuxacoeur et en encourageant leur famille et leurs amis à faire de même.
Cette année, une deuxième initiative a été mise sur pied : une campagne en magasin pour faire connaître #Jeprendsmesyeuxacoeur et la marque Bausch + Lomb aux consommateurs. Ces derniers seront informés que lorsqu’ils achètent certains produits Bausch + Lomb en mai, le mois de la santé visuelle, 1 $ sera remis à Vaincre la cécité Canada pour chaque produit acheté.
Au total, jusqu’à 20 000 $ seront versés à Vaincre la cécité Canada pour les deux initiatives.
Le Mois de la santé visuelle est souligné chaque année en mai par Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada3.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur WhyEyeCare.ca et FightingBlindness.ca.
À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb, une société de Bausch Health Companies
Inc., est un chef de file mondial en santé oculaire ayant pour seule mission
d’aider les gens à mieux voir pour mieux vivre. Ses principaux domaines
d’activité comprennent les produits en vente libre, les compléments
alimentaires, les produits de soins oculaires, les produits pharmaceutiques
ophtalmiques, les lentilles cornéennes, les produits d’entretien des lentilles
cornéennes et les dispositifs et instruments de chirurgie ophtalmique. Bausch + Lomb
met au point, fabrique et commercialise l’une des gammes de produits les plus
complètes de l’industrie, offerte dans plus de 100 pays. Pour plus de
renseignements, consultez le site www.Bausch.ca.
À propos de Vaincre la cécité Canada
Vaincre la cécité Canada (VCC) est le plus important
bailleur de fonds philanthropique de la recherche en santé visuelle au Canada.
La recherche étant au cœur de ses activités, VCC a versé plus de
40 millions de dollars à la recherche de traitements visant à contrer les
maladies oculaires menant à la cécité. Grâce à l’appui de ses généreux
donateurs, VCC a financé plus de 200 bourses de recherche pour étudier la
biologie de la vision, en plus d’investir dans d’essentielles recherches
précliniques et cliniques en santé visuelle conçues pour faire le pont entre
les patients et les traitements émergents. Rendez-vous au FightingBlindness.ca ou composez le
1-800-461-3331 pour en savoir plus.
SOURCE Bausch + Lomb
1 www.newscanada.com. (s. d.). « Serious eye diseases often go undetected ». http://www.canada.com/health/vision/serious+diseases+often+undetected/8342904/story.html
2 Vaincre la cécité Canada, « À propos de Vaincre la cécité Canada ». https://www.fightingblindness.ca/fr/about-us/about-fighting-blindness-canada/
3 Agence de la santé publique du Canada, Message de la ministre de la Santé – Mois de la santé visuelle. https://www.canada.ca/fr/sante-publique/nouvelles/2018/05/mois-de-la-sante-visuelle.html
Ce lien ouvre un nouvel onglet du navigateur qui vous dirige vers un site Web autre que celui de Bausch + Lomb. En confirmant que vous voulez continuer, un nouvel onglet devrait s’ouvrir et ouvrir le site Web de destination.
Ouvrir le nouvel onglet